Dentalpes 2027 – Formation Hygiéniste en Altitude
VERS LE COURS5. - 6. mars 2027
Hotel Mont Cervin Palace
Bahnhofstrasse 31
3920 Zermatt

Heures de formation : 6h
Dentalpes 2027 – Formation Hygiéniste en Altitude
Le programme Hygiéniste en Altitude vous propose deux journées de formation continue entièrement dédiées aux hygiénistes dentaires, organisées en parallèle du séminaire Dentalpes des médecins-dentistes, dans le cadre grandiose de Zermatt.
Le vendredi après-midi est consacré à trois conférences de haut niveau : Fabienne Käser fera le point sur les dernières avancées en prophylaxie, Loïc Schülé abordera l’intelligence artificielle comme nouvel assistant au cabinet dentaire, et Malika Hafici traitera de la parodontologie chez les patients sensibles et douloureux.
Le samedi matin place à la pratique, avec deux ateliers animés par ces mêmes expertes : une approche minimalement invasive en médecine préventive, puis un atelier consacré aux outils et protocoles de prophylaxie de demain.
Entre les sessions, profitez d’un moment convivial lors du dîner du vendredi soir, et laissez-vous porter par l’atmosphère unique de la montagne, entre air pur, neige et hospitalité chaleureuse de l’Hotel Mont Cervin Palace. Deux jours pour se former auprès d’expertes reconnues, échanger avec vos pairs et repartir avec des outils concrets pour votre pratique quotidienne.

