Les dentistes sont quotidiennement confrontés à la question de l’extraction de la dent. Pourtant, des millions d’extractions dentaires sont effectuées dans le monde sans répondre aux besoins individuels des patients. L’objectif est cependant clair : il faut préserver le volume de la crête après l’extraction dentaire. Mais comment cela fonctionne-t-il de manière optimale ?
Avec l’aide de la méthode de traitement «Ridge Preservation», une perte de volume de la crête alvéolaire peut être évitée, quel que soit le temps d’implantation choisi, et ainsi conduire à une situation optimisée des tissus durs et mous.
La simplicité de la technique joue en faveur des dentistes dans leur pratique quotidienne. L'intervention peu invasive ne provoque pas de douleurs pour les patients et des augmentations osseuses guidées coûteuses peuvent être évitées. Vous trouverez plus de conseils pratiques pour réussir le passage du modèle oral au patient dans la vidéo du Dr Samuel Huber.
Les soins postopératoires sont aussi importants que l'intervention elle-même. Le Dr Marco Zeltner et Lorenzo Fiscalini vous disent à quoi vous et vos patients devez faire attention après l'opération dans l'interview sur les questions les plus fréquentes.
Vous n'avez pas le temps de former vos assistants et de les accompagner pendant l'intervention ? Ou vous souhaitez profiter davantage de votre première intervention et affiner encore votre technique ? Dans ce cas, réservez un suivi opératoire accompagné avec notre expert, le Dr Lorenzo Fiscalini ! Une formation sur place dans votre cabinet est également possible.
Contactez-nous à l'adresse dentist@karrdental.ch
ou par téléphone au +41 44 727 40 00
A l'aide du kit à domicile "Ridge Preservation" de Karr Dental, le Dr. med. dent. Marco Zeltner un aperçu des approches et des thérapies de traitement possibles ainsi que des exemples de cas les plus divers.
Le home kit "Ridge Preservation" de Karr Dental comprend, outre l'exposé théorique sur la "Ridge Preservation", une formation vidéo pratique "Hands-On". Mettez directement en pratique ce que vous avez appris avec le biomatériau Geistlich sur un modèle de bouche en plastique et profitez ainsi au maximum de votre apprentissage.
"Grâce au Home Kit, on est très bien préparé pour la première intervention sur le patient. Je ne peux que recommander ce kit, qui peut être obtenu auprès de Karr Dental AG".
"Je trouve que c'est une super opportunité pour les jeunes dentistes et les dentistes plutôt inexpérimentés d'apprendre cette méthode de traitement simple. Grâce au Home Kit de Karr Dental AG".
"Grâce au Home Kit de Karr Dental AG, j'ai réussi une "Ridge Preservation" parfaite. Grâce aux ustensiles contenus dans le kit ainsi qu'aux documents et vidéos instructifs, j'ai pu m'exercer à cette technique chirurgicale sur un modèle en bouche. Surtout, cette méthode est très simple à appliquer et ne nécessite pas beaucoup de temps".
"Je trouve le kit super, même pour les dentistes inexpérimentés, c'est un moyen efficace et surtout peu coûteux d'apprendre cette technique. La vidéo d'instruction est informative et facile à comprendre. J'ai surtout été enthousiasmé par le fait que pratiquement tout le matériel nécessaire se trouvait dans le kit et que l'on pouvait commencer tout de suite".
«Dans la pratique, il a toujours été important pour nous que tous les dentistes de notre clinique – même ceux qui n’ont pas de spécialisation chirurgicale – puissent facilement réaliser « Ridge Preservation » par eux-mêmes. Nous avons donc eu l’idée de développer un Kit et un guide permettant aux dentistes moins expérimentés de réaliser la préservation des crêtes facilement, rapidement et avec succès.»
"Grâce aux instructions vidéo du Dr Marco Zeltner, j'ai pu appliquer facilement et avec succès la Ridge Preservation sur le modèle oral. J'ai pu le faire en relativement peu de temps. C'était amusant et je vais intégrer la technique de traitement dans mon quotidien au cabinet".
«Après l’opération, il est important d’instruire correctement les patients. Au lieu d’un nettoyage mécanique avec une brosse à dents, un rinçage au CHX est recommandé. Nous recommandons CHX 0,05 %. Après dix jours, la suture peut généralement être retirée. S’il y a un saignement important et beaucoup de plaque, la plaie n’a pas été suffisamment rincée au CHX. Si la cicatrisation est fortement retardée, que la plaie et les sutures sont complètement exemptes de plaque et qu’il n’y a pas d’inflammation, il est plus probable qu’une trop grande quantité de CHX ait été utilisée. Il est également important en cas de cicatrisation lente : ne vous énervez pas !»
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ● ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------